FAQ – Questions & Réponses

Questions courantes

En dehors des cours, le prix inclus aussi:
  • l'assurance voyage;
  • un certificat de participation;
  • un test de niveau linguistique;
  • les supports de cours;
  • un compte Klazz Campus;
  • l'assistance téléphonique;
  • des évènements et activités organisés par l'espace de coworking et les professeurs;
  • thé et café à volonté pendant les cours.
Londres est divisée en 6 zones, la zone 1 étant la plus centrale et la zone 6 la plus excentrée. Pour avoir une idée de ce que résider dans chacune de ces zones signifie, référez vous à la carte ci-dessous:  

Nous affichons ton prénom, ta photo de profil, ton âge et ton pays d'origine. Personne n’a accès à ton nom de famille.
Nos cours sont réservés à des personnes de 18 ans ou plus. Une fois arrivé à Londres, vous êtes en complète autonomie! Vous êtes libres de profiter de la vie Londonienne, et de visiter la ville (ou le pays) comme vous le souhaitez.
Klazz est une platforme en ligne proposant des cours d'anglais à Londres. Nous nous différencions des écoles de langues traditionnelles de bien des manières:
  • Nous sommes une entreprise moderne et digitale. La réservation de nos cours se fait facilement, et nous vous garantissons un processus totalement transparent;
  • Nous offrons à nos étudiants une expérience unique et sur mesure: ils ont la possibilité de choisir le cours qui leur convient le mieux. Une fois arrivés à Londres, ils seront répartis dans de très petits groupes, avec des professeurs qu'ils auront déjà eu l'occasion de contacter au préalable de leur séjour afin de discuter de leurs objectifs;
  • Nous avons sélectionné le meilleur environnement de travail possible: des espaces de co-working en plein coeur de Londres, idéaux pour rencontrer des anglophones, améliorer son niveau d'anglais et s'immerger entièrememnt dans la vie londonienne;
  • En réduisant les coûts superflus, nous parvenons à offrir le meilleur rapport qualité/prix du marché. Un séjour linguistique n'est pas nécessairement hors de prix!;
  • Flexibilité est un de nos mots clé! Nos cours sont disponibles à n'importe quel moment de l'année, et pas seulement durant les périodes de vacances.
Nos partenaires (HFS London, Innovation Warehouse et bien d'autres) participent à offrir une expérience complète à nos étudiants.
Tandis que de nombreuses agences de voyage et écoles vous chargeront avec des commissions et des frais de réservations élevés, Klazz révolutionne le monde du séjour linguistique en travaillant directement avec des professeurs indépendants compétents et des classes de cours modernes et centrales - tout cela afin de vous offrir la meilleure expérience linguistique possible à des prix abbordables! Il n'y a aucun frais cachés ou superflus; tout est inclu, afin de vous offrir un séjour linguistique de haute qualité.

Logement et famille d'accueil

Non, le logement n'est pas inclu dans le prix. Mais vous pouvez très facilement réserver une famille d'accueil avec Klazz. Il vous suffit de sélectionner la zone de Londres où vous souhaitez résider. Nous sommes en partenariat avec HFL London, une agence de familles d'accueil certifiée par le Conseil Britannique, afin de vous offrir la possibilité de vivre dans une famille d'accueil à Londres. Vous pouvez également choisir un logement indépendamment de Klazz.
Oui, nous vous conseillons de rester dans la même famille d'accueil pendant votre séjour. Nous sélectionons les familles en fonction des besoins et critères de nos étudiants.

Londres est une des plus grandes villes d'Europe, et est divisée en 6 zones de transports en commun. En fonction de vos préférences et de votre budget, vous pouvez choisir la zones dans laquelle vous souhaitez résider. Pour avoir une idée de ce que vivre dans chacune de ces zones signifie, référez-vous à la carte ci-dessous:

Prix et paiements

Vous pouvez payer votre séjour en une fois au moment de la réservation, ou sinon en plusieurs versements. Nous vous enverrons alors un rappel quelques jours avant la date limite. L'intégralité du séjour doit être payé avant le départ.
Seuls les évènements et activités organisés par les espaces de coworking et par les professeurs sont inclus dans le prix. Vous pouvez toutefois trouver plus d'activités disponibles sur votre Klazz Campus, et nombre d'entre elles sont gratuites! Il y a une énorme variété d'évènements et d'activités à faire à Londres, en semaine tout comme pendant el week-end: musées, tours, concerts,... Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer!
Non, les billets ne sont pas inclus dans le prix. Concernant les transports en commun, la meilleure option de titre de transport est l'Oyster Card, à acheter à votre arrivée à Londres. Vous pouvez soit acheter une carte hebdomadaire pour environ 35£, ou la recharger comme vous le souhaitez.

Nos cours

Il y a en général 4 cours le matin (pour tous les étudiants) et 2 l'après-midi (uniquement pour les cours d'anglais intensif). Mais cela peut parfois varier, en fonctions de plusieurs facteurs. Après votre réservation et avoir reçu l'accès à votre Klazz Campus, votre emploi du temps sera affiché comme ci-dessous:  

Nos cours ont lieu dans des salles modernes situées dans des espaces de coworking en plein coeur de Londres. Cela permet à nos étudiants de rencontrer des londoniens et de prendre part plus facilement à des activités et évènements locaux afin d'expérimenter la vie britannique en totale immersion.
Nous nous entretenons personnellement avec les professeurs afin de vérifier leurs études et expériences d’enseignement.
À la fin de votre séjour, vous recevrez un certificat de présence de Klazz. Ce document fait foi de vos efforts et de vos progrès en anglais.
Nous évaluons et sélectionnons les professeurs nous-mêmes. Notre critère principale est de trouver des anglophones natifs. Mais nous accordons également beaucoup d'importance à leurs expériences et à leur spédagogie. Klazz met en place des critères très stricts pour sélectionner un professeur.
Après votre réservation, nous vouos demanderons d'effectuer un test de niveau très rapide. En fonction de vos résultats, nous vous placerons dans une classe avec des étudiants de votre niveau. Vous aurez également l'occasion de contacter le professeur avant même votre arrivée à Londres. Ensemble, vous établierez objectifs et déterminerez ce que vous voulez et devez amméliorer en priorité. Un véritable enseignement personnalisé!

Voyage

Non, personne ne viendra vous chercher. Chaque étudiant doit rejoindre sa famille d'accueil indépendamment, et les prévenir au préalable de l'heure de leur arrivée. Pour obtenir le trajet à suivre, nous vous conseillons d'utiliser Google Maps ou TfL. S'il vous plait, assurez vous de bien contacter la famille à l'avance pour leur communiquer les détails de votre arrivée. Notre plateforme en ligne Klazz Campus peut également vous aider à vous repérer dans Londres depuis l'aéroport.
Pour vous rendre à Londres, vous aurez au moins besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. En fonction de votre nationalité, un visa pourrait également être nécessaire. Les citoyens de pays membres de l'espace Schengen (Union Européenne et Suisse) n'ont pas besoin de visa pour se rendre en Grande-Bretagne. Vous pouvez facilement vérifier s'il vous faut un visa ou non en vous rendant sur le site du Gouvernement Britannique. Si vous avez des question supplémentaires concernant votre visa pour un séjour linguistique avec Klazz, vous pouvez vous addresser à hello@klazz.com.
L'immersion totale comme meilleure méthode pour améliorer son niveau d'Anglais !

Témoignages

Je recommande Klazz si vous recherchez une réelle immersion dans la culture anglaise et découvrir Londres sous toutes ses facettes.
Anthony J. testimonial
Anthony J. Etudiant
France
J’ai apprécié l’environnement de travail au sein de l’espace de coworking, c’est adapté à tout le monde, étudiants, professeurs et professionnels. L’organisation Klazz est au top à tous niveaux..
Alberto M. testimonial
Alberto M. Etudiant
Italy
  Je pense avoir choisi Klazz parmi les multiples choix qui se présentaient à moi pour une raison évidente, la simplicité.
Alexandre B. testimonial
Alexandre B. Etudiant
France

FAQ – Frequently Asked Questions

Popular Questions

Except classes in price included are:
  • Travel insurance;
  • Certificate of English course attendance;
  • Language level placement test;
  • Course materials;
  • An account on Klazz Campus;
  • Helpline;
  • Events and activities provided by coworking spaces and teachers;
  • Unlimited coffee and tea during classes.
London is divided into 6 zones, 1 being the most central one, and 6 the furthest one. To give you an idea of what being in any of those zones mean, check out the map below:  

Our lessons are designed for people of 18 years and above. Once in London, you are in complete autonomy to live the London life! You are free to go and visit whatever part of London (or England) you want.
Klazz is an online platform that offers English classes in London. We differentiate ourselves from traditional language schools in a lot of ways:
  • We are a digital and modern company. Booking a course with us is easy and we guarantee a fully transparent process;
  • We offer a tailor-made and unique experience for our students: they can choose, among all of our courses, which one suits their needs the most. Once in London, they will be learning in very small groups and will also have the possibility contact their teacher in advance to explain their learning priorities;
  • We have selected only the best study environments: co-working spaces in the center of London that are ideal to meet native speakers, improve your English and get fully immersed in the London life;
  • By cutting off unnecessary costs, we offer one of the best value for money options on the market. Language travel doesn’t have to be expensive!;
  • Flexibility is one of our key words! Our courses are available at any time of the year, not only during holiday seasons.
Our partners (HFS London, Innovation Warehouse and many others) contribute to offer a complete experience to our students.
While language travel agencies and schools will pocket high commission and booking fees, Klazz revolutionises the world of language travel by working directly with qualified independent teachers and modern centrally located classrooms to set you up with the best language course experience at an affordable price! No hidden fees and unnecessary costs, everything is included to offer you a high-quality language experience.

Accommodation & Host Family

No, accommodation is not included in the price but it's very easy to book a host family with Klazz. Simply select the zone you want to live in during booking. We're partnering with HFS London, a British Council certified host family agency, to offer you host families in London. You may also choose your accommodation independently from Klazz.
Yes, we suggest that you stay with the same host family during the duration of your stay. We select the host families based on students individual needs and requirements.

London is one of the largest cities in Europe and is divided into six public transport zones. Depending on your preferences and budget you can choose which zone you want to stay in. To give you an idea of what being in any of those zones mean, check out the map below:

Prices & Payments

You can either pay your language travel fees all at once when booking online or you can pay your language travel fees in instalments. We will send you reminder emails to when they are due and all fees should be paid before the departure on the course.
Included in price are only events and activities organized by our teachers and coworking space. On your Klazz Campus you can find more activities to do in London, many of them for free! There is a broad range of activities to do in London, during the week as well as during the weekend: museums, tours, concerts... No time to get bored!
No, public transport is not included in the price. The best way to get yourself around London is to purchase an Oyster Card at any main station at your arrival. You can either purchase a weekly travel card for around 35 Pounds or top it up as you please.

Our Classes

There are usually 4 lessons in the morning (if you choose a general course) and 2 in the afternoon (if you choose to follow an intensive course). But it can vary, depending on a few factors. After booking and getting access to your Klazz Campus account, your timetable will displayed as you can see below:  

Our Klazz lessons take place in modern classrooms in centrally located and inspiring coworking spaces. Such places allow our students to meet with locals and participate to local events and activities easily, to experience the British culture with a full immersion.
At the end of your course you get an attendance certificate from Klazz. It is not internationally recognised, but it is still valuable proof of your language course and the improvement of your English skills.
We are interviewing and selecting teachers ourselves. Our main goal is to find native English speakers. But we also attach a great deal of importance to their teaching experience and their pedagogic approach. Klazz follows strong criteria when selecting our teachers.
After booking, you will need to take a quick placement test on our platform. Based on your results, we will then add you to a class with students with the same level as you. You will also be in contact with your teacher before the beginning of the lessons. Together you will be able to determine your priorities and what you want and need to improve the most. A highly personalised learning experience!

Travel

No, you do not get picked up at your arrival. Each student will have to make their own way to their host family and let them know at what time they will be arriving. To know how to get from place to place, please check Google Maps or TfL. Please make sure to get in touch with your host family to let them know what time you will be arriving. We have designed a web platform called Klazz Campus which will also help you navigate from the airport.
To travel to London, you will need a valid passport or ID card. Depending on your nationality, you may also need a visa. Citizens from countries belonging to the Schengen area (EU and Switzerland) do not need a visa for a journey to Great Britain. You can easily check if you need a visa on the British Government website. If you have any additional questions about your language travel visa with Klazz, you can contact us at hello@klazz.com.
Full Immersion is the most efficient way to improve your English skills!

Testimonials

  I recommend Klazz to all the people who want to keep in contact with the British culture and discover London in a new way.
Anthony J. testimonial
Anthony J. Student
France
  I liked the environment in the co-working space, it fits perfectly to everyone: students, teacher and business people. Klazz is well organised from every point of view.
Alberto M. testimonial
Alberto M. Student
Italy
I believe that I chose Klazz from all of the different choices that were offered because of one simple reason that was super important to me: the simplicity.
Alexandre B. testimonial
Alexandre B. Student
France